Plus de résultats
En ce moment
Le Boxeur Moussa Gholam, ceinture intercontinentale WBO, retrouve le ring ce sa…
Boxe

Le Boxeur Moussa Gholam, ceinture intercontinentale WBO, retrouve le ring ce samedi

DR
2M.ma2M.ma

Le boxeur professionnel Marocain Moussa Gholam fait son retour sur le ring. Il reprend service, ce samedi 26 juin, à Barcelone, pour son 16e combat professionnel dans la catégorie des super-plumes (58kg), face au boxeur russo-géorgien Nukri Gamgebeli, ancien challenger de la ceinture européenne en 2019.

Le boxeur marocain tentera donc d’ajouter un 16e succès à son palmarès sans faute, de 15 victoires dont 8 avec K.O. Champion WBC ( World Boxing Council) junior en 2018, et WBO (World Boxing Organisation) intercontinentale en 2019, Moussa Gholam est le seul Marocain parmi le Top 500 des boxeurs du classement international de sa catégorie. Il figure actuellement à la 76e place.

Aucune description disponible.

Gholam, 25ans, résidant à Barcelone, boxera pour la première fois depuis un an et demi. Son dernier combat remonte au 30 Novembre 2019, face au l’ex champion du Monde Thailadais Suriya Tatakhun, pour la ceinture intercontinentale WBO. Combat durant lequel il a notamment déjoué les pronostics en mettant K.O à la 10e reprise un adversaire expérimenté, détenteur du record des titres asiatiques remportés (41).

Cette victoire lui a valu le titre de challenger pour la ceinture mondiale WBO, avec en prime un combat aux Etats-Unis, avant que la pandémie ne perturbe ses plans.

 

Les contenus liés

Les articles à la une