Plus de résultats
En ce moment
L’association « Aides et Actions 2M » au chevet de 500 familles nécessiteuses d…
Solidarité

L’association « Aides et Actions 2M » au chevet de 500 familles nécessiteuses dans la province de Tinghir (PHOTOS)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Un bel exemple de solidarité et de générosité. L’association « Aides et Actions 2M » vient d’acheminer plus de 30 tonnes de denrées alimentaires et de couvertures au profit des habitants de 9 douars de la commune Ighilnoumkoun, située à 155 km de Tinghir.

La distribution des aides a été effectuée à douar Taghraft, l’un des neuf villages ciblés par cette opération. Pas moins de 500 familles dans le besoin ont ainsi reçu des lots de produits alimentaires, de couvertures et de matelas.

« C’est la première fois que ces villages sont ciblés. Après Ourzazate, Béni Mellal et Goulmima, nous avons choisi de venir en aide aux habitants de ces douars situés à plus de 240 km de Tinghir et très difficiles d’accès », nous explique Amina Khabab, président de l’association. « Les aides ont été acheminées par une trentaine de véhicules utilitaires. La route était impraticable pour les cinq camions que nous avions mobilisé », poursuit-elle.

 

Chacune des familles bénéficiaires a reçu un panier de 45 kilogrammes de produits alimentaires de première nécessité, un lot de couvertures et des matelas. « Une aide précieuse pour ces familles qui vivent isolées de tout, et perchées à plus de 3000 mètres d’altitude », souligne la présidente.

L’association ne compte pas s’arrêter là. De nouvelles actions devraient bientôt être mises en place pour améliorer les conditions de vie des populations de la commune ciblée par cette opération. « Nous travaillerons pour la construction et l’aménagement d’au moins de classes de cours supplémentaires. C’est une urgence pour les écoliers qui se relaient dans une seule salle pour suivre leurs cours », affirme la responsable de l’association qui souhaite aussi mettre en place un projet de formation pour les femmes et les jeunes filles de la région.

Des femmes au grand cœur

Derrière cette initiative, l’association « Aides et Actions 2M », portée par cinq femmes engagées travaillant à 2M. Elles multiplient les initiatives pour venir en aides aux populations démunies en ciblant celles dans le monde rural. L’association qu’elles animent avait auparavant organisé des opérations humanitaires d’envergure dans plusieurs régions, grâce à la mobilisation du personnel et à la généreuse contribution d’entreprises citoyennes. Un élan qui a aussi permis, pendant le mois sacré, de servir chaque jour 800 repas de rupture du jeune au profit de 20.000 personnes.

 
(de gauche à droite) La présidente Amine Khabab de l’association , Latefa Bessar, trésorière, Meriem El Boureke, chargée de la communication et des relations extérieures, Ouafa Majidi, vice-présidente et Naima Joual, secrétaire générale, ont fait le déplacement pour superviser l'opération. Bravo à elles!

 

Les contenus liés

Les articles à la une