Plus de résultats
En ce moment
Madrid: Manifestation massive devant le ministère de la Justice pour réclamer l…
Justice

Madrid: Manifestation massive devant le ministère de la Justice pour réclamer l'arrestation du dénommé Brahim Ghali

2M.ma2M.ma
Modifié le

Plus de 100 personnes ont défilé, ce mercredi 5 mai devant le ministère de la Justice à Madrid. Ils réclament l'arrestation du dénommé Brahim Ghali, chef des milices séparatistes du polisario, actuellement hospitalisé en Espagne, a constaté 2M.ma.

Brandissant des pancartes marquées "Justicia para las victimas del polisario" (justice pour les victimes du polisario) ou encore "No Impunidad de Brahim Ghali" (pas d'impunité pour Brahim Ghali), les manifestants demandent l'arrestation et la comparution immédiate du chef du polisario devant la justice pour répondre à divers chefs d'accusation, notamment viol, torture, génocide et enlèvement.

Le dénommé Brahim Ghali a été accueilli par l'Espagne sous une fausse identité algérienne et avec des papiers falsifiés. Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre par les autorités espagnoles en 2008. En 2013, il avait été inculpé par la justice espagnole.

Le chef du polisario est hospitalisé à l’hôpital San Pedro de Logroño, devant lequel plusieurs victimes des atrocités commises par le polisario ont manifesté le samedi 1er mai, afin d'exprimer leur indignation et colère face à l’attitude du gouvernement espagnol d’autoriser l’accès à son territoire d’un recherché par la justice pour des crimes de génocide et de terrorisme.

 

Les contenus liés

Les articles à la une