Plus de résultats
En ce moment
Lancement des candidatures pour le Prix de l'entrepreneur africain 2021
Economie

Lancement des candidatures pour le Prix de l'entrepreneur africain 2021

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Les candidatures pour le Prix de l'Entrepreneur africain, édition 2021 ont été lancées, ont indiqué les organisateurs.

Placé sur le thème ''Innovation entrepreneuriale", le prix récompensera les entrepreneurs africains qui ont un impact sur le continent, ajoutent les mêmes sources citées par des médias.

Cinq grands prix seront attribués aux lauréats cette année, à savoir prix de l'entrepreneur africain de l’année ; prix de la start-up africaine de l’année qui sera décerné à un jeune créateur à fort potentiel ; prix african’elles consacré aux femmes qui osent l’innovation ; prix Next qui récompense les dirigeants pour leur impact économique et leurs solutions innovantes à des problématiques sociétales.

Le prix offrira aux lauréats la possibilité de changer l’échelle en bénéficiant d’une mission de conseil, d’un accès aux réseaux internationaux d’Africangels, d’une large couverture médiatique en Afrique, d’une dotation d’une valeur de 40 000 euros, accompagnée d’une exposition auprès des gros investisseurs.

Le prix de l’entrepreneur africain consacre cette année les meilleurs entrepreneurs africains en raison des critères liés à leur parcours, leur leadership, leur impact ou aux éléments clés de performance de leurs entreprises, indiquent les mêmes sources, ajoutant que les candidats à cette édition ont jusqu’au 23 octobre pour soumettre leurs dossiers via le site @prix de l’entrepreneur.com.

Depuis dix ans, ce prix a accompagné plus de huit cents entreprises originaires de quarante-trois pays africains qui contribuent directement au développement durable de la société dans laquelle elles ont implantées.

Fondé en 2011 par Africangels, un réseau de business angels entrepreneurial opérant en France et en Afrique de l'Ouest, le prix de l’entrepreneur africain vise à faire émerger, à renforcer la légitimité des entrepreneurs africains dans le monde des affaires.


 

Les contenus liés

Les articles à la une