Plus de résultats
En ce moment
L'Institut français lance la 2è édition de l’appel à projets "création et produ…
Culture

L'Institut français lance la 2è édition de l’appel à projets "création et production du spectacle vivant au Maroc"

2M.ma2M.ma

Dans le cadre de son programme de coopération culturelle, l’Institut français du Maroc lance la 2ème édition de l’appel à projets dédié à la création et à la production du spectacle vivant, en partenariat avec Crédit du Maroc. Comme la précédente, cette édition a pour but de soutenir les artistes et les compagnies localisées et exerçant au Maroc, dans le domaine du spectacle vivant allant de la musique au théâtre en passant par la musique ou encore le cirque.

D’après un communiqué des organisateurs, les projets seront évalués par un comité de sélection franco-marocain sur des critères de qualité artistique et technique, de pertinence et de faisabilité, ceux sélectionnés seront annoncés à partir du 12 novembre 2021.

Ce programme offre un soutien financer aux productions d’artistes dans le domaine du spectacle vivant et pourra, en fonction du projet, offrir un accompagnement technique et/ou artistique, poursuit la même source.

Seront privilégiés les projets originaux et intégrant une création numérique.

Le soutien de l’Institut français du Maroc pourra également inclure la mise à disposition de locaux de répétition (en fonction du projet et des moyens/disponibilités de l’antenne IFM référente),et une expertise technique et artistique avec des intervenants professionnels.

Ainsi, l’artiste ou la compagnie sont appelées à être constitués en association, auto-entrepreneur ou être représentés par une agence de production.

Les projets  sélectionnés concerneront prioritairement les arts de la scène : théâtre, musique, danse, performance, cirque, arts de rue (pas de projets de films, d’expositions ou enregistrement d’album).

Ainsi, une attention particulière sera portée aux projets impliquant des échanges avec des artistes français et intégrant une création numérique.

A noter que la période de création pourra s’étendre de novembre 2021 à janvier 2023 au plus tard. La date limite pour candidater est le 31 octobre courant.

 

Les contenus liés

Les articles à la une