Plus de résultats
En ce moment
Laâyoune-Sakia El Hamra: La médecine militaire apporte sa contribution à la lut…
Santé

Laâyoune-Sakia El Hamra: La médecine militaire apporte sa contribution à la lutte contre le Covid-19

2M.ma2M.ma

La médecine militaire dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra apporte sa contribution à la mission de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19) à travers le renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie.

Ainsi, toutes les dispositions ont été prises à l'hôpital militaire de Laâyoune en vue d'accueillir et de prendre en charge d'éventuels cas d'infection par le Covid-19, conformément aux Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major des Forces Armées Royales (FAR) afin que les différents services et départements, dont la médecine militaire, prennent part à la mission de lutte contre cette pandémie.

Le wali de la région de Laâyoune-Sakia EL Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdelsam Bekrate, a effectué mercredi une visite à cet établissement, où des explications lui ont été fournies sur les préparatifs et les mesures adoptées, ainsi que sur les équipements médicaux et logistiques dédiées au traitement des cas suspects du Covid-19.

Un staff militaire vient également prêter main forte aux ressources humaines médicales de l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi de Laâyoune.

Dans une déclaration à la presse, le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari, a indiqué que l'hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi dispose actuellement de 60 lits, dont 16 de réanimation, qui ont été équipés pour recevoir les éventuels cas d’infection au Covid-19.

De nouveaux équipements qui seront fournis par le ministère de la Santé et des partenaires comme Phosboucraa et l’Agence du Sud pourraient augmenter cette capacité litière, a fait savoir le directeur régional de la Santé.

El Haouari a rappelé qu'un plan régional a été mis en place en vue de la mise en oeuvre des mécanismes de suivi, de prise en charge et d'accompagnement portant notamment sur la formation d'équipes spécialisées, l’aménagement de salles d’isolement médical, et la fourniture de moyens médicaux et nécessaires pour l'intervention et le traitement d’éventuels cas.

Le directeur régional de la Santé a aussi exhorté les citoyens à respecter les mesures préventives et de précaution pour limiter la propagation de ce virus, tout en mettant en garde contre la diffusion de fausses informations sur ce sujet.

 

Les contenus liés

Les articles à la une