Plus de résultats
En ce moment
La Tunisie, invitée d’honneur du 3ème festival du théâtre hassani de Laâyoune
Culture

La Tunisie, invitée d’honneur du 3ème festival du théâtre hassani de Laâyoune

2M.ma2M.ma

La Tunisie sera l’invitée d’honneur de la 3ème édition du festival du théâtre hassani de Laâyoune, qui se tiendra du 25 au 28 novembre.

Ce festival, organisé par l’association Madiss pour la culture et les arts dramatiques, en partenariat avec la direction régionale de la Culture et le conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, rendra hommage à l’artiste tunisienne Samira Bouaamoud et à des dramaturges et créateurs du monde de la culture au Maroc.

La tenue de cette manifestation culturelle, dans le sillage des évènements marquant la célébration des anniversaires de la Marche verte et de la Fête de l’indépendance, entre dans le cadre de la mise en œuvre du volet culturel du contrat-programme relatif au financement et à la réalisation des projets de développement intégrés de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Des pièces théâtrales hassani et de Tunisie seront également présentées durant les quatre jours du festival qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique culturelle et artistique que connaît actuellement la région.

Selon les organisateurs, le festival du théâtre hassani de Laâyoune ambitionne de devenir un rendez-vous annuel pour la communication et les échanges entre les différents acteurs du domaine.

Il vise aussi à renforcer les capacités et les connaissances des professionnels grâce à des formations encadrées par des experts et des chercheurs de diverses disciplines du théâtre.
 

Les contenus liés

Les articles à la une