Plus de résultats
En ce moment
La sélection nationale de Breakdance se prépare à Ifrane au Championnat du monde
Sports

La sélection nationale de Breakdance se prépare à Ifrane au Championnat du monde

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L'équipe nationale de Breakdance a entamé un stage de préparation à Ifrane, dans le cadre de ses préparatifs pour le Championnat du monde de cette discipline, prévu fin 2021 en Europe. Ce stage (26 juillet-4 août) s'inscrit dans le cadre du programme annuel des préparatifs de l'équipe nationale, élaboré par la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et Disciplines Assimilées (FRMSAFH) et intervient suite à un premier stage, qui a eu lieu du 14 au 24 juin dernier à Bouznika.

Dans une déclaration à la MAP, le sélectionneur national, Ouakrim Amine a indiqué que ce stage de concentration, le deuxième du genre, est encadré par une équipe composée outre du sélectionneur, d'un préparateur physique et de trois entraineurs adjoints, ajoutant qu'il regroupe les six meilleurs Bgirls et Bboys dont des champions marocains résidant à l’étranger.

Les athlètes retenus pour ce stage formeront la sélection nationale A de Breakdance qui représentera le Maroc au championnat mondial prévu fin 2021 en Europe, a-t-il souligné, notant que les autres intégreront l'équipe nationale B, de manière à donner la chance à l'ensemble des athlètes.

Un programme pour perfectionner les aspects techniques, physiques et tactiques a été élaboré par le staff, a fait savoir M. Ouakrim, qui s'est félicité de l'organisation au titre de l'année 2020-2021 d'un championnat national de Breakdance malgré la crise sanitaire et ce, avec la participation des Marocains du monde.

Le sélectionneur de l'équipe nationale s'est dit "confiant" que la participation marocaine dans les prochaines échéances sera "honorable", après avoir occupé via l'un de ses athlètes la 16-ème place au championnat mondial 2019, organisé en Chine avec la participation de plus de 90 pays.

Les contenus liés

Les articles à la une