Plus de résultats
En ce moment
La Russie enregistre un nouveau record de contamination au Covid-19
Coronavirus

La Russie enregistre un nouveau record de contamination au Covid-19

2M.ma2M.ma

La Russie a enregistré 37.930 cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, le nombre quotidien le plus élevé depuis le début de la pandémie, a indiqué lundi le centre de crise anti-coronavirus.

Au cours de la journée écoulée, 2 693 cas ont notamment été confirmés à Saint-Pétersbourg, 1 184 dans la région de Samara, 769 dans la région de Nijni Novgorod, 741 dans la région de Voronej et 670 dans la région du Bashkortostan.

En Russie, le nombre total des infections aux nouveaux coronavirus s'établit désormais à 8.279.573, tandis que le nombre de décès dus au Covid-19 a augmenté de 1 069 au cours des dernières 24 heures, pour atteindre 231 669 morts.

Selon les données du centre de crise, 86,8 % des patients atteints de coronavirus se sont rétablis en Russie.

Depuis juin, le pays est confronté à une nouvelle vague de l’épidémie causée par l’apparition de variants plus agressifs, le faible respect du port du masque et les grandes difficultés de sa campagne de vaccination.

A peine un tiers des Russes ont été immunisés depuis l’apparition du premier vaccin national, le Spoutnik V, en décembre 2020.

Face à la vague meurtrière en cours, le président Vladimir Poutine a ordonné une semaine chômée du 30 octobre au 7 novembre pour tenter de casser les chaînes de contamination.

Les contenus liés

Les articles à la une