Plus de résultats
En ce moment
Maroc: La région de l'Oriental reçoit le premier lot du vaccin anti-coronavirus
Vaccination anti COVID-19

Maroc: La région de l'Oriental reçoit le premier lot du vaccin anti-coronavirus

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La région de l’Oriental a reçu, lundi soir, le premier lot des doses du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), et ce en prévision du lancement, courant cette semaine, d'une vaste opération de vaccination nationale.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la réception de ce premier lot à Oujda, le directeur régional de la Santé de l’Oriental, Abdelmalek Koualla, a fait savoir qu’il s’agit de la première quantité des doses du vaccin contre la Covid-19 destinées à cette région.

Et de poursuivre que ’’cette dotation qui est venue directement de Casablanca sera utilisée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, selon les critères de priorisation établis par le ministère de la Santé’’.

De son côté, le pharmacien-chef de l’unité d’approvisionnement et de pharmacie au niveau de la Direction régionale de la Santé, Jaouad Rhimi a assuré que les doses reçues ont été stockées dans des chambres froides qui sont adaptées entre 2 et 8°C, soit la température de stabilité du vaccin anti-Covid-19 d'AstraZenec.

Le Maroc, qui a reçu vendredi un premier lot du vaccin anti-Covid-19 et qui en attend un deuxième mercredi 27 janvier, s’apprête à lancer officiellement son opération de vaccination au cours de cette semaine.

En application des Hautes Instructions Royales, le Maroc a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants (66 millions de doses de vaccins).
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une