Plus de résultats
En ce moment
La Ligue arabe salue hautement le rôle joué par le Maroc dans le règlement de l…
Ligue Arabe

La Ligue arabe salue hautement le rôle joué par le Maroc dans le règlement de la crise libyenne

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 La Ligue arabe a hautement salué le rôle joué par le Royaume du Maroc dans l'accueil et la facilitation du dialogue inter-libyen entre les délégations du Haut Conseil d'État et le Parlement de Tobrouk, qui a conclu ses travaux jeudi 10 septembre à Bouznika.

Dans un communiqué publié vendredi 11 septembre , la Ligue arabe a souligné que les séances de dialogue de Bouznika ont abouti à un ensemble d'ententes entre les deux parties, notamment en ce qui concerne l'unification des institutions de l'Etat libyen.

Le communiqué a salué les initiatives politiques prises actuellement pour rapprocher les points de vue, rétablir la confiance entre les parties libyennes et parvenir à des ententes spécifiques visant à résoudre la crise dans ses aspects sécuritaire, politique et économique sous les auspices initiaux des Nations Unies.

La Ligue arabe a appelé à poursuivre les efforts et à oeuvrer à la mise en oeuvre des ententes conclues, de manière à rétablir la confiance entre les parties libyennes, à contribuer au maintien du cessez-le-feu sur le terrain et aboutir à un règlement politique intégré de la crise libyenne.

 

Les contenus liés

Les articles à la une