Plus de résultats
En ce moment
Confinement: Des experts se mobilisent pour les personnes présentant des troubl…
Santé

Confinement: Des experts se mobilisent pour les personnes présentant des troubles psychologiques liés au Covid-19

2M.ma2M.ma

Une cellule de soutien psychologique à distance. C'est l’action lancée par les cadres de la Faculté des sciences de l’éducation (FSE) de Rabat, relevant de l’Université Mohammed V. Cette initiative a pour objectif de proposer une cellule d’écoute destinée aux Marocains qui ont du mal notamment à faire face aux différentes formes de stress ou d’angoisse en ces temps de pandémie mondiale.

Les cadres de la FSE fourniront ainsi des conseils quant aux comportements sains à adopter durant cette période de confinement. Ils proposeront à la fois une écoute active mais aussi un soutien psychologique pour les cas de panique et d’anxiété. Des cours de santé mentale, des guides scientifiques, des affiches et des vidéos sont également offerts pour rassurer et donner des recommandations fiables aux Marocains, quelle que soit leur tranche d’âge.

De plus dans ce sens, la faculté met en exergue un autre but : le renforcement l’immunité neurologique et psychologique du citoyen marocain. Une façon de libérer ce dernier de la peur et du stress chronique du nouveau Coronavirus.

 

Cette démarche citoyenne est initiée par des professeurs universitaires bénévoles, spécialistes en psychologie dans la FSE de Souissi à Rabat. Six numéros WhatsApp sont ainsi mis à la disposition des personnes qui ont besoin de l’aide de ces professeurs :

0600253441 – 0679924660 – 0661507604 – 0666826015 – 0666426061 – 0633537178.

La Cellule est également présente sur un groupe Facebook, créé à cette occasion, pour assurer une plus large disponibilité.

Les contenus liés

Les articles à la une