Plus de résultats
En ce moment
Maroc : La Fondation TGCC pour l'Art et la Culture lance un nouveau concours de…
Art

Maroc : La Fondation TGCC pour l'Art et la Culture lance un nouveau concours destinée aux jeunes artistes

2M.ma2M.ma

C’est une belle initiative ! En effet la Fondation TGCC pour l'Art et la Culture annonce le lancement d’un nouveau concours annuel pour accompagner les jeunes artistes, baptisé le Prix Mustaqbal.

 Ainsi, cette compétition s’adresse aux jeunes artistes âgés de 20 à 35 ans, marocains ou résidents au Maroc, formés ou autodidactes, porteurs de créations originales dans les domaines de la peinture et du dessin.

Pour cette première édition, les candidats sont appelés à présenter leurs travaux sur le thème ‘’Hier–Aujourd’hui–Demain’’. Ils auront jusqu’au 6 juin 2021 pour déposer leurs dossiers de candidatures via ce lien.

« 10 artistes au maximum seront présélectionnés par un jury ad hoc (liste dévoilée courant mois de Juin) pour une exposition de leurs travaux présentés à l’espace d’art Artorium en juin 2021 et, parmi eux, le lauréat, désigné par le même jury, se fera décerné le Prix Mustaqbal » explique les organisateurs de ce concours.

Également, « la Fondation produira une exposition individuelle, avec édition d’une publication, en marge de l’édition 2022 du Prix Mustaqbal » explique la même source. Soulignons que les trois premiers prix recevront une dotation en numéraire de 35.000 DH, 25.000 DH et 10.000 DH respectivement.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une