Plus de résultats
En ce moment
La Fondation Hiba lance un centre de ressources collaboratif pour la culture
Culture

La Fondation Hiba lance un centre de ressources collaboratif pour la culture

2M.ma2M.ma

La Fondation Hiba a lancé récemment le Centre de ressources culturelles, une plateforme digitale recensant tous les acteurs, activités, emplois et autres informations liées à l’art et la culture au Maroc.

«Opérationnelle le site cdr.fondationhiba.ma,  est un espace collaboratif dont le but est de mieux diffuser l’information au sein de la communauté», indique un communiqué de la Fondation Hiba.

« Un des objectifs de la Fondation Hiba est de concevoir et de développer des outils essentiels à la professionnalisation du secteur culturel au Maroc. Le Centre de Ressources Culturelles complète les dispositifs déjà en place et la plateforme permet de partager avec l’ensemble de la communauté toute l’information utile réunie ou produite depuis de nombreuses années», explique Amine Hamma, responsable de projets à la Fondation Hiba.

Ainsi , la plateforme est structurée en trois blocs. On y trouve un répertoire collaboratif qui permet d’avoir accès et de faire des recherches dans différentes catégories : artistes, événements, lieux culturels, financement, médias, organismes. Il y a aussi la rubrique Documentation spécialisée, constamment actualisée. Elle référence les ouvrages, études, rapports, recherches et informations pratiques existants dans les différents domaines culturels au Maroc ainsi que les données légales liées à la réglementation en vigueur. La rubrique Jobs permet aux recruteurs dans le secteur de partager leurs annonces d’emplois auprès d’un public ciblé.

 « Après plusieurs phases de développement et de tests, le site cdr.fondationhiba.ma est lancé en langue française puis évoluera vers d’autres langues au fur et à mesure », conclut la même source.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une