Plus de résultats
En ce moment
La Factory : une "usine" de startups voit le jour à Casablanca
Entreprises

La Factory : une "usine" de startups voit le jour à Casablanca

2M.ma2M.ma

Le concept est simple : accélérer la collaboration entre grandes entreprises et startups marocaine pour contribuer au rayonnement du marché des startups au Maroc.

Ce centre de 600m², situé au Technopark à Casablanca, veut réunir les professionnels du secteur afin d’accélérer la collaboration entre les porteurs de projets innovants et de grandes entreprises. « L’idée est de faire rencontrer des startups et des grandes entreprises. Une fois sélectionnées, ces entreprises bénéficieront du programme Scalerator qui regroupe un ensemble d’étapes consistant en une présélection, un pitch devant un jury, une formation puis une validation qui aboutit à un bon de commande avec une entreprise de la place. Le produit ou le service est alors déployé sur le marché », explique Mehdi Alaoui, fondateur de ScreenDy à l’origine du projet.

Les entrepreneurs, startupeurs et intrapreneurs bénéficient donc du Scalerator, un programme d’accompagnement déployé en 3 étapes (Soft skills, Technique et Business). Outre le programme susmentionné, LaFactory se veut être ouverte sur la communauté, notamment en organisant des évènements autour de l’innovation pour rapprocher la communauté et favoriser le networking.

Les contenus liés

Les articles à la une