Plus de résultats
En ce moment
Economie

La création du "Fonds Mohammed VI pour l'Investissement” approuvée en Conseil de gouvernement (Reportage)

2M.ma2M.ma

C’est une bonne nouvelle pour le tissu entrepreneurial ! En effet, le Conseil de gouvernement, réuni  ce jeudi  26 novembre, par visioconférence sous la présidence du Chef de gouvernement Saad Dine El Otmani, a adopté le projet de loi n 76.20 portant création du "Fonds Mohammed VI pour l'Investissement".

Ce projet de loi, présenté par le ministre de l'Economie, des Finances et de la réforme administrative, intervient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contenues dans le discours du Trône du 29 juillet 2020, qui a défini les grandes orientations stratégiques à élaborer pour gérer la crise que connaît le Maroc en raison de la pandémie de Covid-19.

Doté d'une enveloppe de 15 milliards de dirhams issus du Budget général de l'Etat, le fonds s’assigne parmi les objectifs primordiaux  de contribuer au financement des grands projets d'investissement et les accompagner, aux niveaux national et territorial, dans le cadre de partenariats avec le secteur privé,  tout en contribuant par le biais du fonds sectoriels ou thématiques, au capital de petites ou moyennes entreprises. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une