Plus de résultats
En ce moment
La Chine développe un satellite pour évaluer le développement durable
Environnement

La Chine développe un satellite pour évaluer le développement durable

2M.ma2M.ma

L'Académie chinoise des sciences (ACS) a annoncé, récemment, avoir développé un satellite pour surveiller et évaluer le développement durable qui représente l'interaction entre l'humain et la nature.

A travers une observation coordonnée et 24h sur 24 par ses multiples charges utiles de la Terre, le satellite SDGSAT-1 permettra de fournir des données avancées, ouvertes et partagées pour suivre l'indice du développement durable.

Le développement et l'opération de ce satellite font partie des missions principales de ce nouveau centre de recherche, a indiqué Guo Huadong, membre de l'ACS.

Le satellite, qui sera lancé à une date ultérieure, est équipé de trois charges utiles, et d'imageurs infrarouges thermiques, à bas niveau de lumière et multi-spectraux. Il devra être capable de collecter des données sur une portée de 300 kilomètres et de réaliser la couverture planétaire en 11 jours.

Le Centre international de recherche des mégadonnées pour les Objectifs de développement durable (ODD) a été inauguré lundi à Beijing pour soutenir le Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies.

Les contenus liés

Les articles à la une