Plus de résultats
En ce moment
opération antiterroriste

La cellule terroriste démantelée vendredi comptait se retrancher à Ouazzane après avoir commis des attaques

2M.ma2M.ma

Les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont procédé ce dimanche matin à la localisation d'un site, situé sur les hauteurs de Brichka, dans la province de Ouazzane, où la cellule terroriste démantelée ce vendredi préparait ses attaques. Cet endroit devait aussi servir de refuge aux terroristes présumés après le passage à l'acte.

En compagnie de trois terroristes présumés interpellés et sous une étroite surveillance, les forces spéciales ont sillonné ce site se trouvant au niveau du Douar Ben Hmed, qui devait également servir de refuge pour les terroristes présumés après le passage à l'acte.

Rappelons que sept membres d'une cellule terroriste liée à l’Organisation dite "Etat islamique" ont été arrêtés vendredi par les forces spéciales du BCIJ, dans la localité de Tamaris (banlieue de Casablanca), Ouezzane et Chefchaouen.

L’enquête a révélé que le chef de file de la cellule et deux de ses membres avaient enregistré deux vidéos dans lesquelles ils prêtaient allégeance au chef de "Daech" et menaçaient de commettre des opérations terroristes dans le Royaume dans la perspective de la proclamation d’une wilaya affiliée à l'organisation terroriste, sous l'appellation "La Wilaya de Daech dans le Maghreb Islamique".

Le démantèlement de cette cellule terroriste a permis également la saisie d’armes à feu, de balles réelles et de produits chimiques suspects, soumis à l'expertise scientifique, ainsi que de sommes d’argent en devises et en monnaie locale, précise un communiqué du BCIJ.

Les contenus liés

Les articles à la une