Plus de résultats
En ce moment
La 3e version du guichet numérique « Rokhas »  sera lancée le 24 février
Hightech

La 3e version du guichet numérique « Rokhas » sera lancée le 24 février

2M.ma2M.ma

La nouvelle version du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme et économiques « Rokhas » sera lancée le lundi 24 février 2020, selon un communiqué publié sur le site www.rokhas.ma.

« La version 3 de Rokhas marquera une évolution radicale dans l'expérience utilisateur, à la fois du fonctionnaire et de l'usager. Cela se traduira par plusieurs nouvelles fonctionnalités, des interfaces épurées et une information mieux organisée » peut-on lire sur le site.

Parmi les nouveautés de cette version qui sera lancée le 24 février 2020, une refonte globale des e-services d'urbanisme : Permis de construire, Permis d'habiter et Réception. A ceux-là s'ajoutent les e-services instaurés par le nouveau RGC, à savoir : Réfection, Démolition et Régularisation. A noter que ces trois nouveaux e-services seront mis en ligne, mais ne seront activés qu'après publication de l'arrêté précisant les pièces requises. ​

Il s'agit aussi d'instaurer le paiement unique des frais de service (un seul paiement jusqu'à obtention de l’autorisation), accompagnée de la mise en application de la grille tarifaire définie par la convention nationale.

Des nouveautés procédurales seront également introduites par le nouveau règlement général de construction (suppression de l'étape taxation, ajout de l'attestation de surface, ...).

« Afin de garantir une migration fluide et sécurisée vers la version 3, nous tenons à vous informer que votre plateforme Rokhas ne sera pas accessible durant le weekend du 22-23 février 2020 »,  conclut le communiqué.

 

Les contenus liés

Les articles à la une