Plus de résultats
En ce moment
Kenya : la chaîne Citizen TV consacre un reportage au secteur du transport publ…
Transport

Kenya : la chaîne Citizen TV consacre un reportage au secteur du transport public marocain

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

La chaîne de télévision kényane Citizen TV a diffusé, vendredi soir, un reportage consacré au secteur du transport public marocain, notamment à Rabat, Casablanca et Marrakech.

"Le Maroc a su faciliter la vie de ses citoyens en mettant à leur disposition un système de transport public des plus efficaces en Afrique", souligne l'auteur du reportage diffusé au Prime Time sur la chaîne de télé privée Citizen TV, mettant en lumière l'ambitieux programme de lignes de Tramway et la mise en service du TGV marocain. 

Et d'estimer que le tramway mis en circulation à Rabat "est doté d'une précision et une ponctualité exceptionnelles" avec "un tarif (appliqué) des moins onéreux puisqu'avec seulement 6 dirhams (environ 60 shillings) on peut parcourir plus de 25 kms en faisant le déplacement dans l'agglomération de Rabat Salé".

Le système du transport urbain, ajoute le reportage, a aussi facilité la vie de milliers d'étudiants de la capitale qui peuvent facilement rejoindre le célèbre campus de Madinat al Irfane.  

Un autre angle du reportage qui a été diffusé en Swahili et en anglais, a été réservé au TGV "qui peut parcourir le trajet Tanger-Casablanca en moins de 3 heures", une grande performance au niveau africain.

Une rubrique du reportage a été consacrée au secteur touristique du Maroc qui a su attirer pas moins de 12 millions d'étrangers, "une prouesse imputable, selon le journaliste, à la capacité de ce pays nord africain à préserver sa culture riche et diversifiée".

 

Les contenus liés

Les articles à la une