Plus de résultats
En ce moment
Kenya: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un attentat à la bombe artisa…
Afrique

Kenya: Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un attentat à la bombe artisanale à Mandera

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu'un bus dans lequel elles voyageaient a sauté, mercredi matin, sur une bombe placée sur Arabia Road, dans le comté kényan de Mandera, frontalier avec la Somalie, rapportent les médias locaux citant la police.

Le bus qui se dirigeait vers la ville de Mandera depuis Lafeya a roulé sur un dispositif explosif improvisé, avant de sauter. Des photos prises sur le site ont montré le toit du bus arraché avec des blessés qui traînaient autour de la scène.

Un premier bilan communiqué par la police kényane fait état de 3 morts et de plusieurs blessés mais le nombre des décès pourrait augmenter en raison de la gravité des blessures, selon le gouverneur de Mandera, Ali Roba, qui a soupçonne le groupe terroriste somalien d'Al-Shabaab d'être derrière cet attentat.

Cette attaque intervient un jour seulement après que des agents de la sécurité kényane aient repoussé une attaque menée par des hommes armés d'al-Shabaab contre un camp de police à Lafey, dans le comté de Mandera.

 

Les contenus liés

Les articles à la une