Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

Journée mondiale du Tourisme : Le point sur le secteur avec Wissal El Gharbaoui, SG de la CDT (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

En dépit de l'amélioration de la situation épidémiologique et de l'avancement de la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, les opérateurs du secteur touristique manquent de visibilité quant à une reprise dynamique de l'activité, indique Wissal El Gharbaoui, secrétaire générale de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).

Invitée du JT Infosoir du 27 septembre, Mme El Gharbaoui admet que la situation des opérateurs s'est améliorée lors de l'été, surtout dans certaines destinations balnéaires, "mais ce ne sont là que deux mois de la saison estivale qui ne sauraient en aucun cas couvrir vingt mois d'arrêt total d'activité, avec tout ce que cela implique comme pression sur la trésorerie des entreprises, mais aussi sur leur capacité à maintenir l'emploi", a-t-elle dit.

La responsable s'est également exprimée autour des attentes des professionnels, des visions stratégiques pour le secteur, de la place qu'occupent le tourisme durable et le développement inclusif dans le secteur ou encore de l'mpact de l'informel. Retrouvez son intervention dans son intégralité dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une