Plus de résultats
En ce moment
Environnement

Journée mondiale de grève pour le climat : l’ambassadrice d’African Youth Climate Hub invité d’Info Soir (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Partout dans le monde, ce vendredi 19 mars a été marqué par l’organisation de plusieurs actions de mobilisation pour le climat dans le cadre de la journée mondiale de grève pour le climat lancée par le mouvement étudiant Fridays for future. Meryem Hdia, ambassadrice de l’initiative « African Youth Climate Hub » (AYCH) a été l’invitée d’Info Soir pour discuter des enjeux de cette journée.

Meryem Hdia a souligné qu’au Maroc est à cause de pandémie Covid-19,  cette année, la coomémoration de cette journée a été marqué par l’organisation de webinaire et de meetings qui avait pour mission de sensibiliser sur l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique

Il à rappeler que l’« African Youth Climate Hub » est une plateforme de la jeunesse africaine pour le climat. AYCH a été lancée en septembre 2019 à New York par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour l’Environnement, à l’occasion du Sommet de l’Action pour le Climat présidé par le Secrétaire Général des Nations Unies.

Les contenus liés

Les articles à la une