Plus de résultats
En ce moment
Artisanat

Le savoir-faire des femmes tisseuses de tapis de Taznakht (Reportage)

2M.ma2M.ma

La Journée internationale de la femme rurale, célébrée le 15 octobre, met en avant cette année la contribution remarquable et décisive de cette catégorie sociale dans la sécurité alimentaire ainsi que la lutte contre la faim et la malnutrition.

Au Maroc, la question de la promotion de l’autonomisation socio-économique de la femme dans le milieu rural est placée au cœur des politiques publiques dédiées au développement des zones rurales. Il est question aussi de la promotion, la valorisation et l’appui à la commercialisation des produits des coopératives agricoles, artisanales, entre autres. L'exemple des femmes de Taznakht (80 kilomètres de  la ville d’Ouarzazate dans la région de Draâ-Tafilalet).

Le tapis dit d’«Ait Ouaouzguit», est un produit artisanal fruit de la créativité de femmes qui contribuent par leur habilité et agilité de geste à la prospérité de leurs familles et à l’économie de toute une région. Le tapis de Taznakht est source de revenus pour plus de 22.000 femmes tisseuses. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une