Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Journée internationale des droits de l'enfant : Aawatif Hayar fait le point sur la situation au Maroc (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année, la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, était l'invitée du JT Info soir.

Mme Hayar a rappelé les acquis du Maroc en matière de protection des droits des enfants. Elle s'est aussi exprimée sur les efforts fournis pour permettre la scolarisation des enfants en situation de handicap, en précisant que plus de 93.000 d'entre eux bénéficient de l'éducation inclusive, et que quelques 16.000 bénéficient de soutien à la scolarisation. "Cela reste peu comparé au nombre d'enfant en situation de handicap", a admis la responsable, en promettant de travailler sur l'éducation inclusive avec le ministère de l' Éducation, "un chantier qui me tient énormément à coeur". 

Dans ce sens, Mme Hayar a attiré l'attention sur le rôle inclusif que peut jouer l'outil digital dans l'éducation inclusive.  Elle s'est aussi exprimée sur les efforts fournis pour lutter protéger les enfants, dont "65% accèdent à la toile sans le contrôle des parents", de la cyberviolence et du cyber-harcèlement. 

Retrouvez l'intervention de la ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, Aawatif Hayar dans son intégralité dans cet extrait. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une