Plus de résultats
En ce moment
JO de Tokyo: le nombre de spectateurs locaux pourrait être fixé en juin
Jeux Olympiques

JO de Tokyo: le nombre de spectateurs locaux pourrait être fixé en juin

2M.ma2M.ma

Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo pourraient reporter à juin leur décision sur le nombre de spectateurs résidant au Japon qui seraient autorisés sur les lieux de compétition, sur fond d'aggravation de la pandémie à moins de 100 jours de l'événement.

"Nous devons agir avec minutie pour prendre une décision définitive au sujet des spectateurs" locaux, a expliqué le directeur général de Tokyo-2020 Toshiro Muto. "Elle pourrait intervenir en mai ou juin", a-t-il ajouté.

"La situation liée au Covid-19 change constamment", a complété mercredi Seiko Hashimoto, la présidente du Comité d'organisation, qui devait initialement définir en avril la jauge de spectateurs locaux autorisée.

Ce mois-ci, le Comité d'organisation se contentera de décider d'une "orientation", et la jauge finale pourrait n'être fixée qu'en juin, a détaillé Hashimoto, confirmant les informations de plusieurs médias faisant état d'un possible report de la décision.

Par ailleurs, les sportifs subiront "en principe" un test de dépistage du Covid-19 tous les jours, au lieu des quatre jours initialement envisagés. "Mais nous sommes encore dans le processus de décision", a averti Hashimoto.

La présence de spectateurs venant de l'étranger aux JO, décalés d'un an en raison du Covid-19 (23 juillet-8 août), a déjà été interdite par les organisateurs.

Les contenus liés

Les articles à la une