Plus de résultats
En ce moment
"Je remercie SM le Roi Mohammed VI !", les mots de Patrice Motsepe, élu préside…
Football

"Je remercie SM le Roi Mohammed VI !", les mots de Patrice Motsepe, élu président de la CAF

DR
2M.ma2M.ma

Elu ce vendredi 12 mars, à l'issue de l'assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), président de l'instance africaine, le Sud-Africain Patrice Motsepe a saisi l'occasion pour remercier le Maroc, le Souverain ainsi que le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour "la formidable hospitalité". 

"Je saisis cette occasion pour remercier SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour cette formidable hospitalité dans ce magnifique pays, ainsi que le peuple marocain", a assuré le tout nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe, dans une déclaration accordée à nos confrères d'Arryadia, peu de temps après son élection.

"Je remercie mon frère Fouzi (Lekjaâ, ndlr) pour le magnifique travail qu’il a accompli (....) Le football au Maroc (...) a de belles contributions dans le développement du football en Afrique", renchérit encore le milliardaire sud-africain, affirmant sa volonté de travailler avec le Maroc, pour le développement du football africain. 

Et de conclure, "J’ai visité plusieurs pays en Afrique, et j'ai rencontré plusieurs présidents de fédérations, tous reconnaissent les avancées du Maroc et son appui pour le football au continent". 

Pour rappel, Fouzi Lekjaa a décroché pour sa part le poste du membre au Conseil de la FIFA, avec l'Egyptien Hani, Abou Rida, après le retrait annoncé ce vendredi par l’Algérien Kheredinne Zetchi.

 

Les contenus liés

Les articles à la une