Plus de résultats
En ce moment
Italie : deux startups marocaines participent au G20 des Jeunes Entrepreneurs
Jeunes entrepreneurs

Italie : deux startups marocaines participent au G20 des Jeunes Entrepreneurs

2M.ma2M.ma

Le programme d’investissement et d’accompagnement des startups lancé par CDG Invest, 212 Founders, a accompagné les deux startups marocaines, Freterium et GOA Commerce, lors de leur participation, pour la première fois, au G20 des Jeunes Entrepreuneurs, tenu entre Milan et Rome, en Italie, du 04 au 08 octobre courant.

« Nous sommes heureux de se faire représenter par Freterium et GOACommerce, deux startups marocaines issues du Programme 212 Founders. Il est important de tisser des liens avec les écosystèmes internationaux afin d'accompagner ces startups dans leur développement », souligne dans un communiqué Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders.

Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a pour objectif de promouvoir le développement des écosystèmes entrepreneuriaux à l’international, et chaque délégation élabore pour cela des recommandations concrètes qui sont ensuite remises à leurs gouvernements respectifs.

Pour Mehdi Chérif Alami, fondateur et CEO de la startup Freterium, la plateforme de gestion de flux logistiques qui a rejoint le prestigieux Y Combinator en Californie « ce sommet permet d’accélérer nos ambitions internationales, tout en tissant des relations de long terme avec nos homologues d’Afrique du Nord et du reste du monde. L'écosystème entrepreneurial marocain s’est transformé ces dernières années, et nous avons beaucoup à gagner à le mettre en avant sur la scène internationale ».

Le Sommet de cette année s’est tenu autour du thème « Global Renaissance », et a exploré le rôle de l’entrepreneuriat pour une reprise économique inclusive et durable post-COVID-19.

 

Les contenus liés

Les articles à la une