Plus de résultats
En ce moment
Istanbul : Entretiens maroco-turcs sur le renforcement de la coopération cultur…
Coopération

Istanbul : Entretiens maroco-turcs sur le renforcement de la coopération culturelle et touristique

DR
2M.ma2M.ma

Le renforcement des relations de coopération dans les domaines culturel et touristique a été au centre d'entretiens maroco-turcs, mardi 16 février à Istanbul.

Le consul général du Maroc à Istanbul, M'hamed Ifriquine, a eu un entretien avec Mme Ozlem Bozkurt Gevrek, vice-gouverneur d’Istanbul en charge du tourisme et de la culture, au cours duquel les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau des relations bilatérales dans divers domaines, faisant part de leur volonté de les consolider davantage.

Les deux parties ont également abordé les moyens de renforcer les relations bilatérales en particulier dans les domaines culturel et touristique, eu égard au patrimoine culturel et civilisationnel authentique du Maroc et de la Turquie et leurs multiples atouts touristiques faisant des deux pays des destinations touristiques de choix.

M. Ifriquine et Mme Bozkurt Gevrek ont convenu de multiplier de telles rencontres et de les mettre à profit pour partager les expériences réussies et les bonnes pratiques visant à permettre au secteur du tourisme de surmonter l’impact de la pandémie du coronavirus.

Le diplomate marocain a d'autre part informé Mme Gevrek des efforts déployés par le Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour endiguer l’épidémie, en particulier le lancement par le Souverain de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, ainsi que les mesures sociales destinées à atténuer l’impact de la pandémie sur les secteurs les plus affectés.

Les contenus liés

Les articles à la une