Plus de résultats
En ce moment
Indonésie/Crash d'avion: Une des boîtes noires récupérée par les plongeurs
Transport aérien

Indonésie/Crash d'avion: Une des boîtes noires récupérée par les plongeurs

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L'une des boîtes noires du Boeing 737-500 de Sriwijaya Air qui s'est abîmé samedi dernier au large de la capitale indonésienne, Jakarta, a été récupérée par des plongeurs, rapporte mardi la presse locale.

Les plongeurs ont trouvé la première boîte noire vers 15 heures, alors que les recherches se poursuivent toujours pour retrouver la deuxième.

Un robot sous-marin a été mis en service ainsi que des sonars pour aider les plongeurs à retrouver les deux enregistreurs de vol, seuls à même d’expliquer l’accident. Des images diffusées par la marine montrent des plongeurs en train de nager au milieu des débris, avec des dizaines de bateaux présents sur la zone et des hélicoptères.

Les plongeurs "doivent surmonter la boue et le manque de visibilité", a souligné Yusuf Latif, porte-parole des secours indonésiens.

Plusieurs dizaines de sacs ont été remplis de restes humains recueillis dans la mer et ont été transférés à un hôpital de la police où les enquêteurs s'efforcent de les identifier.

C'est le premier accident mortel impliquant Sriwijaya depuis les débuts de la compagnie en 2003.

Toutefois, le secteur du transport aérien en Indonésie a régulièrement connu des tragédies ces dernières années et plusieurs compagnies aériennes de ce pays ont été interdites en Europe jusqu'en 2018.

 

Les contenus liés

Les articles à la une