Plus de résultats
En ce moment
Indonésie: au moins 14 blessés dans un attentat suicide visant une cathédrale
Explosions

Indonésie: au moins 14 blessés dans un attentat suicide visant une cathédrale

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Au moins 14 personnes ont été blessées dimanche 28 mars dans un attentat suicide qui a visé la cathédrale de Makassar, dans l'est de l'Indonésie, après la messe de dimanche, rapportent des médias locaux.

L'extérieur de l'édifice du sud de l'île de Célèbes était jonché de morceaux de corps humains à la suite de cette puissante déflagration qui s'est produite vers 10H30 (03H30 GMT).

Un peu plus tôt, la police de la province de Sulawesi du Sud, dont Makassar est la capitale, avait indiqué qu'au moins un assaillant avait péri. "Il y a beaucoup de lambeaux de corps humains près de l'église et aussi dans la rue", a déclaré de son côté Mohammad Ramdhan, le maire de cette ville portuaire de 1,5 million d'habitants.

La police a affirmé qu'un agent de sécurité avait tenté d'empêcher la moto d'entrer dans le périmètre de la cathédrale du Sacré-Coeur-de-Jésus, siège de l'archidiocèse de Makassar juste avant la déflagration, qui est intervenue après la fin de la messe.

De nombreux véhicules étaient endommagés près du complexe de la cathédrale, autour duquel la police établissait un cordon de sécurité.

En mai 2018, une famille de six personnes, dont deux filles de 9 et 12 ans et deux fils de 16 et 18 ans, avaient déclenché des bombes contre trois églises de Surabaya, la deuxième ville du pays, tuant plus d'une dizaine de personnes.

Les contenus liés

Les articles à la une