Plus de résultats
En ce moment
Inde/Covid19: Record de 22 millions de vaccinations en un jour
Vaccination anti COVID-19

Inde/Covid19: Record de 22 millions de vaccinations en un jour

2M.ma2M.ma

 L'Inde a effectué, vendredi, plus de 22 millions de vaccinations contre le Covid-19, soit un record quotidien depuis le début de la campagne massive de vaccination dans le pays en janvier 2021.

Le précédent record était l'administration de 14 millions de doses en un seul jour, en août dernier.

Les centres de vaccination ont été mis en places dans les écoles, les complexes sportifs, les galeries marchandes, les cliniques et autres sites afin d'accélérer la campagne de vaccination. Les autorités indiennes espèrent pouvoir vacciner 1,1 milliard de personnes d'ici la fin de l'année.

A ce jour, plus de 788 millions de doses ont été administrées, mais le nombre de personnes ayant reçu deux doses est toujours inférieur à 20% de la population éligible au vaccin.

L'Inde, où plus de 200.000 personnes sont mortes des suites du nouveau coronavirus lors d'une vague virulente en avril et mai derniers, met les bouchées doubles pour atteindre l'immunité collective et éviter une troisième vague de Covid-19 à l'approche de la saison des fêtes.

L'Inde est le deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis, avec plus de 32 millions de cas d'infections dont plus de 437.000 morts.

Cinq vaccins contre le Covid-19 sont approuvés en Inde pour "une utilisation d'urgence" à savoir Johnson & Johnson, Covishield d'AstraZeneca, Spoutnik V, Moderna et le vaccin local de Covaxin.


 

Les contenus liés

Les articles à la une