Plus de résultats
En ce moment
Inde : 18 morts et des dizaines de disparus, selon un nouveau bilan
Intempéries

Inde : 18 morts et des dizaines de disparus, selon un nouveau bilan

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Pas moins de 18 personnes ont péri et des dizaines d'autres sont portées disparues, samedi, alors que de fortes pluies se sont abattues sur l'Etat indien du Kerala (sud-ouest), provoquant des crues éclair et des glissements de terrain.

"La situation est vraiment grave dans certaines parties de l'État. Nous ferons tout notre possible pour sauver des vies. Nous avons demandé l'aide de l'armée, de la marine et de l'aviation. Des camps de secours ont été installés dans les districts", a déclaré le chef du gouvernement local du Kerala, Pinarayi Vijayan.

Les départements gouvernementaux travaillent d'arrache-pied pour secourir les sinistrés dans les régions touchées et évacuer les survivants vers des zones sûres, a-t-il ajouté.

Le service météorologique indien (IMD) a émis une alerte rouge pour les districts de Pathanamthitta, Kottayam, Ernakulam, Idukki et Thrissur et une alerte orange pour les districts de Thiruvananthapuram, Kollam, Alapuzha, Palakkad, Malappuram, Kozhikode et Wayanad de l'État du sud.

L'IMD a déclaré dans un tweet que l'activité pluviométrique intense sur le Kerala "diminuera progressivement à partir de ce dimanche".

Par ailleurs, les autorités ont déconseillé de visiter les sites touristiques et de s'approcher des rivières et autres plans d'eau en raison des fortes pluies.

En Inde, les pluies de mousson sont attendues chaque année pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

Les contenus liés

Les articles à la une