Plus de résultats
En ce moment
Armée

Guercif : cérémonie de fin de la formation commune de base des appelés au service militaire (Reportage)

2M.ma2M.ma

Un total, ils étaient 3.000 appelés au service militaire au Centre de formation de Guercif, à prêter serment, jeudi 26 décembre, après la fin de la formation commune de base qui a été entamé en septembre dernier et qui s'est étalée sur quatre mois.

Le lieutenant formateur militaire, Mokhliss Himich déclare à 2M que « cette étape de la formation commune de base dans laquelle les assujettis font preuve de discipline et de bonne volonté ».  

Les appelés ont prêté serment à l’issue de leur formation initiale de base qui s’est déroulée sur une durée de quatre mois pour ensuite entamer la deuxième phase de spécialisation qui devra s’étaler sur 8 mois et qui comprend une formation spécialisée de six mois de professionnalisation et deux mois de stages et de visites de terrain.

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 avait débuté le 19 août dernier pour concerner 15.000 bénéficiaires à l’échelle nationale.

Dans ce sens, 17 unités militaires de sélection réparties sur l’ensemble du territoire national ont été mobilisées pour accueillir les appelés.

Elles sont situées dans les villes de Larache, Al-Hoceima, Bouarfa, Dakhla, Laayoune, Meknès, Agadir, Casablanca, Taza, Oujda, Errachidia, Kénitra, Ouarzazate, Mediouna, Tadla et Guelmim.

 

Les contenus liés

Les articles à la une