Plus de résultats
En ce moment
Grande-Bretagne : Sinopharm sera reconnu pour les voyageurs entrants à partir d…
Vaccination anti COVID-19

Grande-Bretagne : Sinopharm sera reconnu pour les voyageurs entrants à partir du 22 novembre

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans une actualisation de ses conditions de voyage, la Grande-Bretagne a annoncé, qu'à partir du 22 novembre courant, 3 vaccins seront ajoutés à la liste des vaccins reconnus par les autorités du pays, dont Sinopharm.

"À partir du lundi 22 novembre à 04:00 du matin, le gouvernement reconnaîtra les vaccins sur la liste d'utilisation d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé. Ainsi, Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin seront ajoutés à notre liste de vaccins approuvés pour les voyages entrants", lit-on dans le document.

Ainsi, la liste des vaccins reconnus en Grande-Bretagne deviendra la suivante : Pfizer BioNTech, Oxford AstraZeneca (dont Covishield), Moderna et Janssen (Johnson et Johnson), Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin.

Les passagers qui ont été entièrement vaccinés et ont reçu leur certificat de vaccination de l'un des 135 pays et territoires dont le certificat est reconnu ne sont pas tenus de passer un test PCR avant leur départ ou de s'auto-isoler à leur arrivée. 

Le gouvernement simplifie également les règles de voyage pour tous les moins de 18 ans venant en Angleterre qui seront traités comme entièrement vaccinés à la frontière et seront exemptés d'auto-isolement à l'arrivée, des tests au 8e et des tests avant le départ. Ils ne seront tenus de passer qu'un seul test post-arrivée et un test PCR gratuit de confirmation s'ils sont positifs.

 

Les contenus liés

Les articles à la une