Plus de résultats
En ce moment
Gastronomie : la cuisine française célébrée par les restaurants du Maroc jusqu'…
Gastronomie

Gastronomie : la cuisine française célébrée par les restaurants du Maroc jusqu'au 22 octobre

DR
2M.ma2M.ma

L'Ambassade de France au Maroc organise, du 14 au 22 octobre courant, la nouvelle édition de Goût de/Good France, une célébration de la gastronomie française et ses valeurs de partage et de convivialité,  tout en montrant comment celle-ci est en dialogue avec la cuisine marocaine.

"La cuisine est au cœur de la société française comme de la société marocaine. En plus de transmettre des saveurs, elle transmet des valeurs, celles du partage et de la convivialité qui fondent « l’art de vivre à la française »" écrit l'Ambassade dans un communiqué.

L’opération « Goût de / Good France », qui se tient depuis 2015, sera tenue cette année sous le haut patronage des chefs Alain Ducasse et Guy Savoy. Au Maroc, 15 restaurants participent à cette opération en proposant des menus français tout au long de la semaine du 14 au 22 octobre. Cuisinés par des chefs français ou marocains, leurs plats auront l’ambition de faire découvrir à tous la richesse de la gastronomie française et ses points communs avec la gastronomie marocaine.

Cette année, c’est la région Centre-Val de Loire qui est mise à l’honneur. Terre des châteaux de la Renaissance (Chambord, Chenonceau, Blois…), des grandes forêts et des étangs, le Centre-Val de Loire est aussi une région passionnée de gastronomie, avec des plats aussi emblématiques que la tarte Tatin ou le Pithiviers.

Outre les repas exceptionnels proposés par ces restaurants, de nombreux événements réuniront des Français et des Marocains durant toute la semaine : dîners avec des personnalités marocaines, issues des réseaux sociaux et du monde économique, témoignages de personnalités impliquées pour l’alimentation durable et la gastronomie responsable, conclut le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une