Plus de résultats
En ce moment
Reportage

Gaming, E-Sports et Marketing au menu de la 6e édition du "Digital Brunch", du 22 au 24 juin 2021 (vidéo)

Le groupe TNC - TheNext.Click organise, du 22 au 24 juin 2021, la 6e édition du "Digital Brunch". Ce rendez-vous des professionnel du Marketing digital et de la Communication se déroulera cette année en ligne avec pour thème "Gaming, E-sports & Marketing". 

Au vu de la croissance importante du Gaming et des E-sports (surtout lors des périodes de confinement dans plusieurs pays), cette édition sera propice à la discussion de l'impact du contexte sanitaire sur les stratégies marketing des annonceurs.

En effet, l'industrie du jeu vidéo, sa branche E-sport et son public jeune, diversifié, très actif et "digital native", présentent aujourd'hui des opportunités pour les annonceurs à plusieurs niveaux (notoriété, fidélisation, communication, data marketing, etc.). 

Selon les derniers chiffres disponibles, le Gaming fédère 2,7 milliards de joueurs dans le monde et a dégagé 159,3 milliards de dollars de revenus en 2020. La zone Afrique-Moyen Orient a connu la plus forte croissance entre 2019 et 2020 (+14,5%) avec des revenus estimés à 5,4 milliards de dollars.

Le contenu vidéo n'est pas en reste dans cette donne. L'audience totale des E-sports a atteint 495 millions de personnes en 2020, soit une croissance de +11,7% en glissement annuel selon un rapport de Newzoo (leader mondial d'analyse de ce marché). Newzoo estime que d'ici 2023, le nombre spectateurs (occasionnels et amateurs) de E-sports atteindra 646 millions, 

Ce sont là des enjeux stratégiques à plus d'un titre, et "il est important que les spécialistes du marketing digital comprennent comment prendre part à ce secteur et quels budgets y allouer", estime les organisateurs de l'événement qui verra la participation de professionnels et d'experts nationaux et internationaux tels que inwi, France Esports, ESL Gaming, World Gaming Federation et WARC.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une