Plus de résultats
En ce moment
Gal’Rues : du 04 au 12 décembre, la Médina de Rabat se transforme en galerie d’…
Culture

Gal’Rues : du 04 au 12 décembre, la Médina de Rabat se transforme en galerie d’art à ciel ouvert

2M.ma2M.ma

Du 04 au 12 décembre courant, Derb Moulay Abdellah sis dans la médina de Rabat se transforme en galerie d’art à ciel ouvert, à travers l’événement artistique Gal’Rues, qui met en avant plusieurs performances artistiques qui viendront meubler l’espace public en période de pandémie.

« La Pandémie liée à la Covid-19 ne peut arrêter l’élan créatif. A partir de l’après-midi du 04 décembre une série d’événements artistiques dont l’expo Gal’Rue seront organisés par la Délégation Régionale du Ministère de la Culture en partenariat avec l’institution D’Art Louane, à Derb Moulay Abdellah à la médina de Rabat », délcare à 2M.ma, Mohamed Khiyat, Directeur de la Communication de l’événement.

D’après la même source, D’art Louane a tablé sur l’approche digitale et sur les divers canaux de médiation et de dialogue pour proposer au public un programme artistique diversifié représenté par Gal’Rue, à savoir des œuvres de calligraphie arabe et islamique, des installations, du graffiti et des œuvres photographiques, entre autres, d’artistes de tous bords.

A travers cet évènement, une programmation culturelle diversifiée s’invite aux divers espaces et lieux patrimoniaux ouverts de la capitale du Royaume, de quoi satisfaire tous les goûts.

En plus d’exposer les différentes œuvres dans l’espace public, D’art Louane recourt aux nouvelles technologies de l’information et de la communication numérique afin de mettre la Culture et les arts à la portée de tous , notamment à celle du jeune public désireux de se familiariser avec les différentes expressions et composantes socio-culturelles. 

Les contenus liés

Les articles à la une