Plus de résultats
En ce moment
Fusillades à Vienne: Trois morts, six différents lieux visés (police)
Terrorisme

Fusillades à Vienne: Trois morts, six différents lieux visés (police)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
Modifié le

La fusillade survenue lundi soir dans le centre de Vienne a fait trois morts, dont un suspect, et plusieurs blessés, ont indiqué les autorités.

L'assaillant tué par la police était "un sympathisant" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé mardi matin le ministre autrichien de l'Intérieur.

"Six différents lieux" ont été visés par l'attaque, avait indiqué la police sur son compte Twitter.

Un des assaillants, armé d'un fusil d'assaut et d'une ceinture d'explositfs factice, a été tué par la police. Il s'agit d'"un sympathisant" du groupe jihadiste Etat islamique (EI), selon les indices recueillis dans son logement, a précisé le gouvernement autrichien. 
Hélicoptères et cordons de police, la ville a été bouclée pour retrouver d'éventuels autres suspects. Les enquêteurs tentent de déterminer s'il est possible qu'il n'y en ait eu qu'un seul, alors que les tirs ont eu lieu en différents endroits.


"Au moins un suspect se trouve en fuite", avait auparavant déclaré le ministre autrichien de l'Intérieur, Karl Nehammer.
L'attaque, commise par plusieurs auteurs, était toujours en cours, avait précisé le ministre dans une déclaration à la presse.
Elle est intervenue à quelques heures de l'entrée en vigueur d'un reconfinement de l'Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19.


Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a condamné "une attaque terroriste répugnante".


"Nous ne nous laisserons jamais intimider par le terrorisme et nous combattrons ces attaques avec tous nos moyens", a-t-il écrit sur Twitter, disant ses pensées pour "les victimes, les blessés et leurs proches". 

Les contenus liés

Les articles à la une