Plus de résultats
En ce moment
Décès

Funérailles émouvantes à Casablanca du journaliste et militant Khalid Jamai

2M.ma2M.ma

Les obsèques du journaliste et militant Khalid Jamai, qui a tiré sa révérence mardi 1er juin au domicile de son fils, ont eu lieu à Casablanca.

La dépouille de feu Khalid Jamai, décédé des suite d'une longue lutte contre la maladie, a été inhumée au cimetière Al Ghofrane à Casablanca cet après-midi, après la prière d'Al Asr et du Mort, dans une ambition de forte émotion, de tristesse et de deuil.

L'inhumation de Khalid Jamai, ancien militant du parti de l’Istiqlal, s'est déroulée dans le respect des mesures préventives de lutte contre la pandémie du coronavirus, en présence notamment d'une pléiade de journalistes, d'hommes politiques, ainsi que des membres de la famille du défunt, de ses proches et de ses amis.

Dans des témoignages accordés à 2M.ma, ses confrères et plusieurs personnalités ont déploré la perte de Khalid Jamai, le qualifiant de l'un des grands journalistes  dont le nom restera à jamais gravé dans l'histoire du journalisme et de la politique au Maroc.

"On vient de perdre un Patriote, homme de principes et de convictions qui, de longues années durant, a hautement marqué la scène journalistique,  grâce à son style d’écriture distingué et ses positions politiques et son travail engagé et de haute qualité", ont-ils dit, rappelant que le défunt a largement influencé, par ses écrits et ses qualités plusieurs générations.
 

Les contenus liés

Les articles à la une