Plus de résultats
En ce moment
Freelance.com célèbre son 20e anniversaire en lançant un concours pour les trav…
Entreprises

Freelance.com célèbre son 20e anniversaire en lançant un concours pour les travailleurs indépendants

2M.ma2M.ma
Modifié le

Freelance.com, leader national de mise en relation entre les entreprises et les travailleurs indépendants, célèbre cette année son 20e anniversaire en lançant un concours à destination de ces derniers avec, à la clé, un grand prix d"un million de dirhams pour le meilleur projet sélectionné.

Le concours, intitulé "The Freedom of work by Freelance.com", est une compétition qui propose à tous les travailleurs indépendants du Maroc de présenter un projet basé sur trois paramètres indissociables : Une plateforme digitale, la mise à disposition de ressources indépendantes et le télétravail, détaille l'opérateur dans un communiqué.

En effet, son 20e anniversaire coïncidant avec la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, la plateforme a dû adapter son activité à ce contexte qui favorise l'adoption des trois paramètres adoptés pour ce concours. Elle a donc soutenu ses collaborateurs en proposant leurs services et leurs compétences à distance, pour atténuer l’impact de la crise sur leur situation économique, alors qu'il était de coutume de mettre à la disposition des opérateurs de différents secteurs des profils en régie chez le client. 

L’arrivée du Covid-19 présageait un ralentissement de la demande, mais c’était sans compter sur la ténacité de Mohamed Benboubker, directeur général de Freelance.com, qui a vite imaginé des offres dans un cadre de télétravail. "Ce contexte exceptionnel coïncide avec un moment tout aussi exceptionnel, celui de la célébration des 20 ans d’exercices de Freelance.com au Maroc. Ces deux "actualités" m’ont motivé, j’ai donc mené une réflexion pour faire de cette célébration un événement dédié aux travailleurs indépendants du Maroc", précise M. Benboubker.

Les participants à ce concours devront être indépendants et avoir effectué au moins une mission au Maroc durant les 5 dernières années. Chaque participants devra présenter une note explicative détaillée de son projet, la méthodologie de sa faisabilité et un business plan. Le concours se déroulera en deux temps, détaille l'opérateur. Lors de la première phase, du 7 juillet au 15 septembre 2020, les participants sont appelés à soumettre leurs projets. A son issue, 10 projets seront présélectionnés. Durant la deuxième phase, trois projets seront retenus. Ils feront l’objet d’un investissement garanti par Freelance.com. Une enveloppe d’un million de dirhams (1 MDH) sera allouée au premier projet. Les 2e et 3e prix seront récompensés respectivement par 250.000 DH et 100.000 DH. 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une