Plus de résultats
En ce moment
France: plus de 200 mille manifestants conte le pass sanitaire
Coronavirus

France: plus de 200 mille manifestants conte le pass sanitaire

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Quelque 204.000 personnes sont descendues dans les rues de plusieurs villes françaises samedi pour protester contre le pass sanitaire, imposé par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19, selon le ministère de l'Intérieur. Les anti-pass ont ainsi battu le pavé pour le 3ème samedi consécutif.

Dans la capitale Paris, ils étaient quelque 14.250 personnes à défiler contre cette mesure.

Au total, le ministère de l'intérieur a recensé 184 actions partout dans l'hexagone.

Le samedi précédent, ces manifestations avaient réuni 161.000 personnes, dont 11.000 dans la capitale, toujours selon la place Beauvau.

Plus de 3.000 policiers ont été mobilisés pour encadrer quatre manifestations déclarées dans la capitale.

Trois membres des forces de l'ordre ont par ailleurs été blessés lors des rassemblements parisiens et ont été pris en charge en "urgence relative", selon la presse française.

Quelques tensions sont survenues, en fin d'après-midi, place de la Bastille, après l'arrivée du principal cortège. Les policiers ont fait usage des gaz lacrymogènes et des canons à eau, rapporte la presse locale.

En plus des chiffres de la participation, le ministère de l'Intérieur a indiqué en début de soirée que 19 personnes avaient été interpellées au cours des rassemblements anti-pass sanitaire, dont 10 à Paris.
 

Les contenus liés

Les articles à la une