Plus de résultats
En ce moment
France: Indignation suite aux tags antimusulmans à Rennes
Racisme

France: Indignation suite aux tags antimusulmans à Rennes

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

A quelques jours du mois de Ramadan, de nombreux tags antimusulmans ont été faits sur les murs d’un centre culturel islamique dans l'ouest de la France. La découverte de ces inscriptions racistes a suscité de nombreuses réactions et provoqué une vague d’indignation sur la toile. Nombreux sont les internautes qui dénoncent un climat « antimusulman » et « islamophobe ».

En déplacement  dimanche 11 avril à Rennes, où ces tags antimusulmans ont été faits sur les murs du centre culturel musulman Avicenne, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a jugé ces inscriptions "inacceptables", demandant "à tous les préfets" et aux forces de l'ordre de "renforcer la vigilance aux abords des lieux de culte musulmans, particulièrement en cette période de fêtes religieuses, à l'aube du ramadan".

Alors que des internautes dénoncent une montée "du racisme anti musulmans", la maire de Rennes  affirme que "ces actes n'ont pas leur place en France". 

 

En réaction à ces inscriptions islamophobes, le président du Conseil régional du culte musulman, Mohammed Zaidouni, a déclaré à 2M, en duplex depuis Rennes, que « face à ces actes ignobles et barbares, la communauté de confession musulmane a été profondément blessée et choquée ». Toutefois, il appelle la communauté musulmane de à  "ne pas répondre à la haine par la haine".

De son côté, le procureur de Rennes Philippe Astruc, a assuré que "le parquet portera une attention toute particulière à l'enquête tendant à identifier et sanctionner le ou les auteurs de ces faits". 

Les contenus liés

Les articles à la une