Plus de résultats
En ce moment
France: Les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à dista…
Covid-19

France: Les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid est détecté

DR
2M.ma2M.ma

Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid est détecté dans leur classe à partir de la rentrée, a annoncé mercredi, le ministre français de l’Education, Jean-Michel Blanquer.

Jean-Michel Blanquer a précisé que les classes d'écoles primaires fermeraient dès le premier cas positif.

"Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l'enseignement à distance", a poursuivi le Minsitre, précisant que les autres ont la possibilité de poursuivre en présentiel.

En primaire, "nous maintenons la règle de l'année" scolaire écoulée, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Jean-Michel Blanquer a précisé que le Pass sanitaire ne serait pas obligatoire dans les écoles. Toutefois, le nouveau protocole sanitaire dans les milieux scolaires incite vivement les adolescents de plus de 12 ans à la vaccination.

Selon le cadre sanitaire fourni par le Ministère de tutelle, le port du masque reste obligatoire pour les collégiens et les lycéens dans les espaces fermés.

Le port du masque est obligatoire à l’extérieur pour tous les élèves, d’école élémentaire, de collège et de lycée et pour les enseignants lorsque l'établissement est au niveau 3 d'alerte sanitaire (il en existe 4).

Pour ce qui est des classes de maternelle et de classes de primaire, elles fermeront pendant une semaine si un élève est testé positif.

 

Les contenus liés

Les articles à la une