Plus de résultats
En ce moment
France : Attaque au couteau à Nice, trois morts, l'agresseur interpellé
France

France : Attaque au couteau à Nice, trois morts, l'agresseur interpellé

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Trois personnes ont été tuées et plusieurs ont été blessées ce jeudi 29 octobre à Nice, dans le sud-est de la France, lors d'une attaque au couteau dont l'auteur a été interpellé, rapportent les médias français de sources gouvernementales et policières.

Les faits se sont déroulés vers 9H00 locale (08H00 GMT) près de l'église Notre-Dame, en plein coeur de Nice. Le parquet antiterroriste a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter la tenue d'une "réunion de crise" à Paris, tandis que l'Assemblée nationale a décidé d'observer une minute de silence en solidarité à l'égard des victimes et de leurs proches.


Le Premier ministre Jean Castex a quitté précipitamment, dans la matinée, l'Assemblée nationale pour se rendre à la cellule de crise. Le président Emmanuel Macron s'y rend également à 10H30, a annoncé le palais présidentiel de l'Elysée.

Nice avait été endeuillée en 2016 par un attentat qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais le 14 juillet, en pleine fête nationale.

Les contenus liés

Les articles à la une