Plus de résultats
En ce moment
Football : Sur le ton de l’humour, Marquinhos évoque ses fausses "origines" mar…
Sports

Football : Sur le ton de l’humour, Marquinhos évoque ses fausses "origines" marocaines

2M.ma2M.ma

Tout est parti d’une blague il a quelques années qui est reprise par plusieurs sites parodiques et footballeurs. Ces derniers s’amusent des soi-disant origines marocaines de l’international brésilien Marquinhos.

En effet, en 2016, Julien Cazarre alors chroniqueur de l’émission J+1 de Canal plus, avait interpelé le footballeur en pleine interview en lui disant : « Salam Alaykoum (...) Tu vas faire la CAN avec le Maroc, cette année ? »

C’est alors qu’une relation particulière est né entre le Brésilien et le Maroc. Et pour cause, beaucoup croient à une « marocanité » du jeune défenseur du PSG. C’est en tout cas ce qu’i a soutenu auprès de Cazarre dans une interview pour le magazine du PSG et qui a été publiée hier par RMC.

« Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant : ‘Mais Marqui, viens jouer la CAN!’ Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis Marocain. Ils me disent : ‘Tu as vraiment des origines marocaines ?’ Cette blague a pris une dimension incroyable », a-t-il déclaré au journaliste.

Malgré la situation, Marquinhos ne semble pas être affecté et continue de la prendre avec humour : « Mais c’est cool tout ça. J’ai même gagné des fans au Maroc grâce à cette histoire ! Je vais même être invité à passer des vacances là-bas à ce rythme-là. C’est comme si j’avais une famille en plus désormais », rapporte encore RMC.

Les contenus liés

Les articles à la une