Plus de résultats
En ce moment
Finéa, la filiale de la CDG décroche le statut contribuable « type A » de la Di…
Entreprises

Finéa, la filiale de la CDG décroche le statut contribuable « type A » de la Direction générale des impôts

2M.ma2M.ma

 Finéa, la filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), vient de  décrocher  le statut contribuable catégorisé « type A » octroyé par la Direction générale des impôts (DGI). Il s’agit d’une reconnaissance du respect permanent de la réglementation fiscale de la part de la DGI envers les entreprises marocaines.

Ce statut est attribué par la DGI à l’issue du diagnostic économique et social effectué par une commission.

Finéa propose aux entreprises marocaines des solutions pour leurs permettre un accès plus facile au financement. La filiale de la CDG est également gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (FGCP) qui a pour objectif de faciliter l’accès au financement des entreprises attributaires de marchés publics.

« Finéa cherche à démocratiser davantage l’accès au financement des TPME dans le cadre de sa mission duale « intérêt général – rentabilité » », peut-on lire sur le site de la filiale de la CDG.

L’engagement de Finéa en faveur des TPME s’articule autour d’une démarche construite autour d’une offre composée de financements par signature et d’accès à la commande publique, et complétée par les nouvelles activités de Refinancement et de Cofinancement, lancées entre 2013 et 2015.

Finéa dispose de 6 succursales déployées à travers le Maroc.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une