Plus de résultats
En ce moment
Festival de Fès de la culture soufie : la 13e édition se tiendra en ligne du 17…
Culture

Festival de Fès de la culture soufie : la 13e édition se tiendra en ligne du 17 au 26 octobre !

2M.ma2M.ma

La 13ème édition du Festival de Fès de la culture soufie aura lieu du 17 au 26 octobre. Placé sous le thème « L’Art de la transmission », cette édition se tiendra en ligne pour le grand plaisir des mélomanes, annonce dans un communiqué les organisateurs de ce rendez-vous culturel.

 « Nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer notre décision d’engager le maintien de l’édition 2020 du Festival de Fès. Nous avons bien conscience que cela représente une série de défis extraordinaires. Mais nous souhaitons avec vous, amis festivaliers, transformer ces défis en un formidable levier d’humanité et de fraternité ! » annonce les organisateurs.

 Ainsi, une plateforme intitulée «Sufi Heritage» va être mise en place conjointement au festival afin d'y accéder facilement aux concerts, aux conférences et aux différentes activités.

«Le défi est également de réaliser un festival «en ligne» au service de valeurs essentielles d'art, de culture et de sagesse», précise les organisateurs.

 Au programme figure des concerts, Samaa, tables-rondes, cafés littéraires, conférences, expositions animés par une belle brochette de musiciens, d'artistes et d'intervenants.

Egalement, huit Masterclass seront animées par une pléiade de chercheurs et d'intervenants dont Leili Anvar, Kudsi Ergüner, Françoise Atlan, Abderrazzak Benchaâbane, Faouzi Skali, Jean During, Aicha Redouane et Denis Gril.

Pour rappel, la précédente édition avait pour thème « la culture soufie, un humanisme spirituel pour notre temps ».

 

Les contenus liés

Les articles à la une