Plus de résultats
En ce moment
Fès: Accouchement d'une femme atteinte du COVID19, le bébé en bonne santé
Covid-19

Fès: Accouchement d'une femme atteinte du COVID19, le bébé en bonne santé

DR
2M.ma2M.ma

Une femme enceinte touchée par le Covid-19  a accouché, jeudi 9 juillet, par césarienne à l’Hôpital régionale Al-Ghassani de Fès, annonce dans un communiqué la Délégation régionale de la Santé de Fès-Meknès.

L’accouchement de cette jeune femme âgée de 35 ans a eu lieu dans le bloc opératoire consacré aux malades du Covid-19 à l'Hôpital Al-Ghassani. La césarienne a été programmée auparavant afin de préparer le bloc consacré pour les besoins de l'opération. 

L'état de santé de la mère est qualifié de "stable" et "rassurant", elle devra ainsi regagner à nouveau l'Hôpital Ibn Khatib où elle est installée le temps qu'elle se rétablisse du Covid-19, tandis que le bébé a été testé négatif au virus après un premier prélèvement, en attendant les résultats d'un deuxième test pour confirmer son état de santé. 

 

Alors que tous les patients contaminés sont transportés directement à l'Hôpital de campagne à Benslimane, cette patiente terminera son hospitalisation à Fès, puisque l'opération exige 8 à 10 jours de convalescence, nous explique une source à la Délégation. 

Les contenus liés

Les articles à la une