Plus de résultats
En ce moment
Fermeture des commerces en Mauritanie pour empêcher la propagation du Coronavir…
Coronavirus

Fermeture des commerces en Mauritanie pour empêcher la propagation du Coronavirus

2M.ma2M.ma

Les autorités mauritaniennes ont annoncé la fermeture, à partir de ce dimanche, de tous les commerces dans tout le territoire national, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin de prévenir la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Dans une déclaration commune, le ministère mauritanien de l'Intérieur et de la Décentralisation et celui du Commerce et du Tourisme ont exclu de cette décision, qui vise à réduire l'afflux des citoyens vers les marchés afin d'éviter les contaminations.


Cette décision intervient à la suite de la réunion, samedi à Nouakchott, du Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, avec les chefs et les membres des commissions chargées de lutter contre la propagation de cette épidémie, souligne-t-on de même source.

Par ailleurs, le ministère mauritanien de l'Intérieur et de la Décentralisation a décidé d'arrêter tous les types d'échanges et de transit de personnes entre les différentes wilayas du pays, à partir du dimanche à midi, suite aux développements récents concernant la propagation du Coronavirus après avoir découvert deux nouveaux cas en Mauritanie.

Dans un communiqué, le ministère a exclu de cette décision le personnel médical, les camions de fret et les missions de services techniques pour les services de base (eau, électricité, télécommunications ...).

Pour rappel, la Mauritanie compte jusqu’à présent cinq cas confirmés de la pandémie du coronavirus, après la découverte de deux nouveaux cas samedi.

Dans l’optique d’endiguer la propagation de cette épidémie, le gouvernement mauritanien a pris un certain nombre de mesures, notamment l'arrêt de tous les vols à destination du pays, la réduction du nombre de points de passage frontaliers terrestres, la fermeture de tous les établissements d'enseignement publics et privés, la suspension de toutes les activités culturelles et artistiques et le couvre-feu de 18H00 à 06H00, ainsi que l’obligation de tous les voyageurs en provenance des zones affectées à l'auto-isolement pour une période de 14 jours.

Les contenus liés

Les articles à la une